• Mon triste neverland est améthyste - Acte 1

    Acte I - La cupidité qui détruisit tout sur son passage, la fuite dans la nuit sombre.

    ~Du côté de Lana autrement appelée la Fée Clochette~

    Il ne me semblait pas avoir vu Alex de la journée alors que j'avais cherché partout. Pourtant il restait introuvable. Je battis des ailes et m'envolais voir mon amie indienne Lizzy. Elle préférait qu'on l'appelle la sauvage ou d'autres titres comme ça mais au fond je trouvais que son nom lui convenait mieux. Je cherchais dans les champs où nous avions l'habitude de jouer mais je ne la vis pas avec les autres alors je partis à l'intérieur de son village pour la retrouver finalement près du feu de camp. Je l'interpella aussitôt "Lizzy ! Aurais-tu vu Alex aujourd'hui ?

    -Hum...Peter Pan ?...Attends... Me dit-elle en réfléchissant Il me semble l'avoir vu se dirigeant par là" Elle pointa son doigt vers la plage."Il disait y avoir à regarder un ou deux trucs je crois...

    -Que pourrait-il bien y avoir de si important pour qu'il ne soit pas venu me voir de la journée ? Dis-je quelque peu vexée

    -Ne t'inquiète pas ! Il doit bien y avoir une raison !

    -Humpf...Oui je compte bien aller voir laquelle ! A plus !"

    C'était la fin d'après-midi et ce soir, une fête était prévue avec un feu d'artifice ! Il devrait venir ! Je vais aller le chercher ! Je volais jusqu'à la plage en ayant la sensation d'avoir oubliée quelque chose d'essentiel...
    Arrivée là-bas je vis, le bateau du pirate ! Et aussitôt, une vague de mauvais pressentiments et de craintes m'envahirent. Je cherchais dans tout le navire, espérant le trouver, puis regarda la cabine du capitaine et je vis qu'elle avait été fouillée. La malle du capitaine avait été ouverte, les affaires étaient répandues sur le sol..."Non, Non, Non ! C'est impossible ! Un mensonge...! Murmurais-je encore plus angoissée" Je sortis en vitesse du bateau et commençais à voler à travers la forêt suivant les signes distinctifs, traces de pas, branches découpées...
    Jusqu'à arriver au village des indiens, il était saccagé et dévasté mais plusieurs signes me montrèrent que ce n'était pas tout, je pris de la hauteur et m'installa sur la plus haute montagne, la sitvage. Cela me permettait de tout voir. Et ce que je vis me dévasta, il avait détruit le pays imaginaire...
    Il l'avait mis à feu et à sang, dans une révolution, les cris raisonnaient mais ce n'est pas cela qui me fit le plus peur..."Tout le monde est en train de devenir adulte...constatais-je" Et cette seule phrase me remplis d'émotions contradictoires, j'avais fui le monde normal, en me réfugiant ici pour ne plus être confrontée aux problèmes de la réalité et pourtant...Ma vie simple que j'avais construite ici...Venait encore une fois d'être balayée, je n'avais plus ma place ici !... La suite fut encore plus dévastatrice à mes yeux, ils prirent la poussière des fées et s'en aspergèrent, ils eurent ainsi des pouvoirs. Tout le monde ayant été contaminé, la cupidité avait tout détruit sur son passage. "Je dois m'enfuir ! Me désespérais-je en ravalant un sanglot" Avec mes ailes, je réussis à entrer dans ma maison sans qu'on puisse me voir, je récupérais toutes mes affaires ne laissant plus qu'un endroit vide. Sortir ne fut pas chose aisée, mais j'y arrivais. Je me précipitais à l'arbre sacré. C'était une étrange race de saule pleureur, il avait des fleurs magnifiques au bout et devait avoir plus d'un millénaire. "Aide moi...Je t'en supplie, aide moi à m'enfuir d'ici ! Suppliais-je en entendant les voix qui se rapprochaient" Ma prière l'atteignit vu qu'une de ses branches se cassa. Je la pris en main sans trop savoir quoi faire.
    "Elle est là ! S'écrièrent plusieurs voix" Les larmes dégoulinaient sur mon visage, la peine de devoir quitter ce pays qui m'était si cher, de devoir quitter mes amis, mes précieux amis...Je jeta un regard en arrière et vis....
    Ils étaient tous sur la colline et parmi tout ces gens, Lizzy, Tyan, toi Alex avec une autre fille main dans la main. Ils courraient vers moi, pour m'empêcher de m'échapper de ce monde ayant changé, pour m'empêcher de livrer des secrets à l'autre monde. Je savais au plus profond de moi que ce n'était qu'un au revoir mais les larmes ne pouvaient s'arrêter de couler. Les pétales de fleurs de l'arbre m'entourèrent et je me retournais en leurs faisant un sourire malgré les larmes qui coulaient. "Au Revoir tout le monde...Mes amis.. Murmurais-je" L'arbre m'emportait vers une destination, celle de laquelle je m'étais enfuis, je ne savais pas quoi faire et même si je ne savais pas ou j'allais atterrir, je savais une chose :

    L'histoire était encore loin d'être finie.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :